ACCUEIL RECHERCHE   DIAPORAMA
Le col de Balafrasse


Date : 18 décembre 2005

Massif : Bornes

Altitude du sommet : 2300m

Dénivelé : 1000m

Participants : Annie L., Pascale, Annie M., Anne, Nicole, Catherine, Françoise, Brigite, Carinne, Momo, Yannick, Sandro, Daniel, Bernard, Pierre.

Accompagnateur : Rémi

Auteur(s) des images : Les images et les commentaires sont de : Rémi

Conditions : Ambiance fraîche au départ du Chinaillon : -9° avec de la bise. Montée dans l'ombre vers la route du col de la Colombière où on retrouve le soleil le temps d'une courte pause et on repart dans l'ombre en suivant la route du col.

Petit arrêt technique au col et on attaque les pentes de la combe de Balafrasse. Nouvelle pause quand on retrouve le soleil, beaucoup de monde, ravitaillement, crème de protection... On arrive au Lac de Peyre vers midi, on se regroupe pour la dernière partie de la rando : la montée au col de Balafrasse.

On est accueilli fraîchement au col, on dépeaute et on redescend au lac de Peyre pour le casse-croûte. La peuufff vole dans tous les sens, ce n'est qu'un avant goût de ce qui nous attend plus bas.

Casse-croûte au Lac, on ne s'attarde pas, il fait froid, on n'a même pas faim et la peuufff nous attend.

Après une traversée horizontale vers la Pointe Blanche, on se paye un belle tranche de ski de poudreuse dans la pente magnifique à l'extrémité droite de la combe. Le photographe était tellement pris par l'action qu'il a oublié de prendre des photos...

Retour vers le Chinaillon. Ceux qui n'avaient pas farté sont obligés de pousser sur les bâtons. Après le pot traditionnel au Chinaillon, on se quitte en se promettant de recommencer au plus vite.