ACCUEIL RECHERCHE DIAPORAMA
La Dent du Corbeau (reconnaissance)


Date : 7 avril 2006

Massif : Lauzière - Grand Arc

Altitude du sommet : 2286m

Dénivelé : 1220m

Participants : Sylvain, Rémi

Accompagnateur : Sylvain

Auteur(s) des images : Rémi

Conditions : On a pu accéder en voiture sans trop de problème jusqu'au hameau de la Sauge (1060m). On a chaussé les skis à Monslaçon, en pointillé jusqu'au Bochet et ensuite on a cherché le meilleur chemin en forêt jusqu'au chalet 1550m.

Après le chalet 1780m, on est monté NO vers le Lac Nord puis vers l'arête Nord. Sylvain a fait la traversée et la descente face Sud et moi la face Est, rendez-vous au chalet 1780m pour le casse croûte. La neige de printemps était bien décaillée et top bonne pour la descente. On a évité une partie de ski 4X4 en forêt en suivant la route forestière qui fait une grande boucle vers le Nord, c'était trop plat, trop mou, on a ramé pendant plus d'un km, il n'y avait pas de bon plan à cet endroit.

Retour en ski <<Tout terrain>> jusqu'à Monslaçon et re-portage jusquà la voiture.

Conclusion, une belle rando, à faire de préférence par l'arête Sud en collective. Le choix des conditions d'enneigement est délicat, s'il y a trop de neige en forêt, on est obligé de partir du Cudray (760m) ça fait une <<bambée>> de plus de 1500m, s'il n'y a plus assez de neige, ça fait du portage en forêt. On était juste dans le bon crêneau.