ACCUEIL RECHERCHE DIAPORAMA
Initiation au ski de rando au Chalet de Marlens


Date : 7 janvier 2007

Massif : Aravis

Altitude du sommet : 1650m

Dénivelé : 410m

Participants : Antoinette, Cathy, Valérie, Amélie, Cathy, Xavier, Sylvain, René, Rémi

Accompagnateur : René, Rémi

Auteur(s) des images : Rémi

Conditions : La pluie du matin n'a même pas entamé le moral de l'équipe.
Après la présentation du matériel à l'abri d'un sapin, on tente une sortie... la pluie s'arrête de tomber, quelle organisation !. C'est le moment de pratiquer les premières conversions. L'apprentissage se fait rapidement et après quelques figures non répertoriées dans le manuel, on entend de toute part le "claqué du talon" ... La deuxième partie de la montée permet à chacun de jouer les "premiers de cordée" et de "signer" un morceau de trace de montée.
On atteint le chalet de Marlens vers 12h50. Un casse-croûte convivial terminé par un peu d'anti-gel et une présentation de l'ARVA nous remet dans les meilleures conditions pour attaquer la descente, temps estimé : entre 5' et 1h.
Ce sera plutôt 1h... La neige n'est pas facile et certains se rendent compte que ça peut être aussi dûr en descendant.
La pluie se remet à tomber pendant qu'on se désaltère au Bouchet et s'arrête lorsqu'on regagne nos voitures, quelle organisation !
On se quitte en se promettant de poursuivre la formation pour prendre de plus en plus de plaisir au ski de rando. Quand il y aura 20cm de peuufff sur une bonne sous-couche bien dûre et une tempête de ciel bleu, ça ira tout de suite mieux.