ACCUEIL RECHERCHE DIAPORAMA
Découverte / initiation au ski de rando


Date : 4 janvier 2009

Massif : Col de la Tulle - Aravis

Altitude du sommet : 1930m

Dénivelé : 550m / 700m

Participants : Nicole, Annick, Anne D., Valérie, Pascale, Georges, Bertrand, Pierre, Jean-Charles, Annie L., Jean-Pierre, Rémi

Accompagnateurs : Annie, Jean-Pierre, Rémi

Auteur(s) des images : Jean-Charles, Rémi

Conditions : Idéales : du soleil et de la peuufff.
Après l'apprentissage ou le perfectionnement des "conversions" dans une pente faible, la mise en pratique dans une pente un peu plus soutenue a permis a chacun de se perfectionner; les "claqués du talon" résonnaient de partout dans la combe !
La plupart a poursuivi jusqu'au Col de la Tulle et nous a fait admirer de belles sinusoïdes à la descente. Annick a un ski qui se débrouille tout seul dans la pente, elle l'a envoyé en éclaireur pour tester la glisse, c'est une technique originale qu'il faudra peut-être intégrer un jour à la formation !
On s'est regroupé sur une bosse pour le casse-croûte et une présentation de l'ARVA.
La descente dans la peuufff a été différemment ressentie, trop courte pour certains bien assez longue pour d'autres qui avaient certainement laissé pas mal d'énengie dans les fameuses conversions.
Jean-Pierre nous avait préparé un véritable exercice sur l'utilisation de l'ARVA. La recherche dirigée magistralement par Anne a permis de retrouver les deux victimes en une dixaine de minutes. A renouveler sans modération à chaque fois que c'est possible.