Bric Boscasso (Val Maira)

Cliquer sur : VisuGPX pour voir toutes les données

Activité : Ski de rando

Date : 01 Mars 2015

Massif / Région : Val Maira

Altitude : 2583 m

Dénivelé / Longueur : 1150 m

Participants : Annick, Annie, Nicole @, Catherine, Bruno, Georges, Richard, Jean-Pierre, Rémi

Accompagnateur : Bruno

Photos : Nicole @, Annick, Georges, Rémi

Itinéraire / Conditions : Aller/retour à partir de Chialvetta

Beaucoup de ciel bleu avec encore quelques nuages au départ et très rapidement le grand soleil s'installe définitivement pour la journée.
Même départ que la veille pour le Bric Cassin mais après 1km le long du torrente Unerzio à Pratorotondo on se dirige Sud-Est vers les mélèzes qu'on ne quittera qu'à la cote 2300m.
Une bonne trace nous conduira au sommet sans difficulté. Le temps de prendre quelques photos sur 360° et on se réfugie 50m plus bas à l'abri du vent pour le casse-croûte.
Grand moment de descente pour tous, en face N-O dans de la bonne peûûûfff jusqu'à la forêt. Ensuite les 600m de ski "sanglier" dans les mélèzes sont négociés différemment suivant le carburant qui nous reste dans les jambes. Jean-Pierre et Richard ont joué les éclaireurs en bûcheronnant les branches des mélèses au passage.
On re-visite Chialvetta sous le soleil et son petit restaurent sympa. Frizante, eau plate et bière calibre 66cl ont du mal à étancher la soif provoquée par la descente.
Au retour, un petit arrêt à Chiappera s'impose tellement le village est bien restauré. Certains le connaissaient en été mais, recouvert de plus d'un mètre de neige, il a un autre cachet.
On ne sait pas encore qu'il va pleuvoir le lendemain matin et que c'est donc la dernière rando pour ce séjour. Un grand merci à Bruno pour l'organisation et le souci de la sécurité.