Le Quermoz (pointe 2332 m)

Cliquer sur : VisuGPX pour voir toutes les données

Activité : Ski de rando

Date : 28 Janvier 2015

Massif / Région : Beaufortain

Altitude : 2332 m

Dénivelé / Longueur : 1050 m

Participants : Sylvain, Richard, Annie, Annick, Christian, Nicole @, Georges, Paul, Jean-Louis, Odile, Jacques, Anne, Jean-Charles, Jean-Pierre.

Accompagnateur : Rémi

Photos : Jean-Charles

Itinéraire / Conditions : Montée vers le Quermoz par Bonpertui, la Forclaz jusqu'à la cote 2070m, puis NE vers la ligne de crête et la pointe 2332m.
Descente directe dans la combe Ouest vers la Cave, Bonpertui et retour par le même itinéraire.

Ciel bleu pour la montée, temps frais, de saison, pas de moustiques. Ciel bâché pour le casse-croûte et la descente. Sylvain a assuré la trace pour les 300 derniers mètres. Le temps d'une petite collation, on commence à se refroidir. C'est le moment de vérifier que la qualité de la neige rencontrée à la montée tient toutes ses promesses à la descente. Je n'ai pas de mal à recruter 3 ouvreurs et on se lance dans la pente, la peûûûfff vole dans tous les sens. Quelle descente ! Quelle peûûûfff ! On n'avait pas connu ça depuis le début de la saison. On termine par un petit exercice de recherche "ARVA" avant d'aller se déshydrater chez Fred. La descente restera dans les mémoires jusqu'à ce qu'une autre encore plus belle vienne la remplacer, prochainement on l'espère.