Le Petit Mont Blanc

Cliquer sur : VisuGPX pour voir toutes les données

Activité : Ski de rando

Date : 11 Mars 2017

Massif / Région : Vanoise

Altitude : 2680 m

Dénivelé / Longueur : 1030 m / 17 km

Participants : Annick, Nicole S., Jacques, Jean-Pierre, Rémi

Accompagnateur : Rémi

Photos : Rémi

Itinéraire / Conditions : Départ de Courchevel 1650 à la cote 1729 m, remontée du magnifique Vallon des Avals jusqu'au chalet de la Grande Val ensuite plein Est vers le Petit Mont Blanc en passant par le Lac Blanc.
Descente sensiblement par le même itinéraire en passant par le col des Saulces.

Cette rando type "plein la vue" est à réserver aux journées de grand beau temps. La longueur et l'engagement physique sont largement compensés par le décors magnifique tout le long du parcours. Objectif atteint ce samedi.
On était bien seuls dans la Vallon des Avals, juste quelques skieurs "hors piste" arrivant de la station de courchevel 1650. On a été rejoint par un groupe du CAF de Moutiers arrivé par les remontées mécaniques et qui ont "peauté" au chalet de la Grande Val pour gravir le Petit Mont Blanc. Casse-croûte au sommet sur le gazon, sans vent, face à tous les sommets côté Sud . . . que du bonheur !
Descente sur de la moquette à poil ras, on était tous "flèche d'Or". Le retour est assez facile malgré les 2 petites côtes à remonter avec options "ski aux pieds" ou "skis sur l'épaule" au choix.
Une journée mémorable qui nous a tous enchantés.