La Muzelle 2014

Activite : Rando pédestre

Date : du 17 Août 2014 au 21 Août 2014

Massif / Region : Oisans

Altitude : 3008 m

Denivele / Longueur : 6263 m / 41 km en cumulé

Participants : Catherine, Christiane, Maryse, Yvette, Alain, Jean-Pierre, Patrick

Accompagnateur : Albert

Photos : Alain

Itineraire / Conditions :

Beau temps, sauf le mardi 19 où nous avons un peu sorti les capes de pluie.
Super équipe, bonne ambiance et quelques bonnes rigolades.

17 Août : départ d'Annecy avec retrouvailles à Bourg d'Oisan pour un café-croissants bien venu, puis direction le Bourg d'Arud, petite navette pour laisser une voiture au gîte du Plan du Lac à quelques kilomètres en amont, en prévision du retour. C'est parti pour le Lac de la Muzelle et son refuge, "bon chemin bien roulant" comme dit Jean-Pierre. Belle balade sans difficulté, arrivée au refuge : eau froide aux douches (Brrrr).

18 Août : Refuge de la Muzelle-Tête de la Muraillette : Très belle journée, magnifiques vues depuis la Tête de la Muraillette, petit détour en direction du Lauvitel et retour au refuge de la Muzelle, eau presque tiède aux douches (Ouuaaaf).

19 août : Refuge de la Muzelle-Valsenestre : départ sous le ciel gris, il a neigé cette nuit sur les hauteurs et fait pas très chaud. On se prend une petite averse sur les flancs du col de la Muzelle, mais les choses s'arrangent ensuite. Descente sur Valsenestre avec le soleil revenu et cerise sur le gâteau : eau chaude aux douches ( Ouais !) Refuge 3 ***.

20 août : Retour vers la Muzelle, il fait beau mais toujours pas chaud au col de la Muzelle, le temps se met de nouveau au gris une fois passé le col, petite averse une fois rentrés au refuge. toujours eau froide aux douches (l'eau chaude sert pour la vaisselle, Bast...! fallait juste le savoir).

21 août : Dernier jour : Départ pour Le Plan du Lac et son Gîte où nous avons laissé une voiture (vous vous souvenez ?).
Très belle journée avec un peu de nuages, un peu de grimpée, passage sur une très belle crête et descente pas toujours très facile sur Lanchâtrat et le gîte du Plan du Lac. Retour sur Annecy. Snif c'est fini ! Un grand Merci à Albert de la part de toute l'équipe et à bientôt.